Conditions générales de vente
ARTICLE 1 : RÉSERVATION
Le bateau a une capacité de 12 passagers maximum (1 enfant compte pour un passager). La réservation est définitive à réception d’un mail de confirmation et d’un chèque d’acompte ou d’un virement correspondant à 30 % du montant de la prestation.
Les paiements par chèques vacances ne sont pas acceptés.
ARTICLE 2 : TARIFS
Les prix des prestations s’entendent TTC (skipper et carburant compris) et correspondent aux tarifs en vigueur au jour de la réception du chèque d’acomptes.
Toute heure commencée est due. Chaque croisière ne peut être inférieure à deux heures.
Les repas et boissons* ne sont pas compris dans les tarifs de nos croisières (y compris la formule PIQUE-NIQUE). Ils sont payables en sus et en totalité sur commande (au minimum 10 jours avant la croisière).
ARTICLE 3 : RÈGLEMENT DU SOLDE
Le solde de la croisière est payable à l’embarquement par chèque, en espèces ou carte bleue.
Les paiements par chèques vacances ne sont pas acceptés.
Si des services non prévus s’ajoutent au cours de la prestation, ils seront réglés le jour même.
Si le client souhaite prolonger la croisière, et si le bateau est disponible, l’heure supplémentaire sera facturée au coût en vigueur.
ARTICLE 4 : DÉROULEMENT DE LA PRESTATION
Les passagers s’engagent à se présenter à l’embarquement au plus tard 15 minutes avant le départ.
En cas de retard, la croisière sera réduite d’un temps identique à celui du retard et ceci sans qu’aucune indemnité ne soit versée aux passagers.
LES CHALANDS DU CAP s’efforce d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Cependant, dans certaines conditions l’accès à bord ne sera pas possible (installations portuaires non accessibles pour un embarquement ou un débarquement en toute sécurité, fauteuils roulants électriques…)
ARTICLE 5 : ENFANTS À BORD
Les enfants mineurs voyagent sous la responsabilité de leurs parents et ne peuvent circuler sur le bateau sans être accompagnés.
Les adultes responsables des enfants mineurs doivent veiller à leur sécurité.
ARTICLE 6 : ANNULATION
Annulation du fait du client : toute annulation doit nous être notifiée par mail ou par courrier. En cas d’annulation du client :
• Plus de 15 jours à l’avance : les acomptes perçues seront restituées en totalité.
• Moins de 15 jours et plus de 7 jours à l’avance : il sera retenu 50 % des acomptes perçues.
• Moins de 7 jours à l’avance : il sera retenu 100 % des acomptes perçues.
• Moins de 48 heures à l’avance ou en cas de non présentation au départ de la croisière : Il sera retenu 100 % des acomptes perçues et il sera demandé le paiement de la croisière à hauteur de 50 %.
Pour les annulations de moins de 48 heures à l’avance, les sommes réglées, par le client, pour les repas ne pourront faire l’objet d’un remboursement par LES CHALANDS DU CAP.
Pour des raisons de sécurité, LES CHALANDS DU CAP se réserve le droit de modifier toute croisière (changement d’itinéraire, etc), voire d’annuler toute croisière en cas d’évènements de force majeure (mauvaises conditions météorologiques, problème technique, avarie bateau, etc).
Le client pourra alors obtenir restitution des sommes versées, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.
Nous nous réservons le droit de débarquer toute personne ayant un comportement agressif ou en état d’ébriété.
ARTICLE 7 : RÉCLAMATION
Toute réclamation relative à une prestation doit être adressée à LES CHALANDS DU CAP, située au 46 Rue du Littoral 33950 Lège-Cap-Ferret par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard huit jours après ladite prestation.
En cas de litige portant sur l’application des présentes conditions de vente et à défaut de règlement amiable, les tribunaux de Bordeaux seront seuls compétents.
ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉ / ASSURANCE
LES CHALANDS DU CAP se réserve le droit de demander le remboursement pour tous dégâts causés par le fait des passagers lors de la croisière. Les réparations des dégâts causés seront facturées en totalité au réservataire de la croisière.
Par ailleurs, LES CHALANDS DU CAP décline toute responsabilité pour les dommages et pertes de quelque nature qu’ils soient, concernant les effets personnels, objets ou matériels embarqués à bord par les passagers.
Bien cordialement.
Olivier Barreau
Gérant de LES CHALANDS DU CAP
EDITEUR DE LA PUBLICATION : LES CHALANDS DU CAP
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION : LES CHALANDS DU CAP
RESPONSABLE DE LA REDACTION : Olivier Barreau
HEBERGEUR : 02switch, CHE DES PARDIAUX 63000 CLERMONT-FERRAND